Fidèle à la tradition, GIRYAD – société du groupe Hasnaoui – a organisé, le 1er Novembre 2017, la 4ème édition de « la fête des voisins » au niveau de l’esplanade principale de la Résidence RYAD à Oran.
Parmi une vingtaine d’exposants (Floralies + Artisanat+ Tableaux Artistiques, Art culinaire), le R20MED a participé activement à cet événement phre par l’animation d’un stand sur le thème du tri sélectif à la source des déchets ménagers.
Suite à la signature d’une convention de collaboration et de partenariat entre la société de gestion immobilière GIRYAD et l’entreprise ENERGIAL, cette fête des voisins a permis de faire la promotion de la collecte et valorisation des huiles ménagères usagées. Ceci a suscité beaucoup d’intérêt et un engouement auprès des nombreux visiteurs résidents ou non-résidents. Cette initiative contribuera à développer de nouveaux comportements en rapport étroit avec le développement de l’Economie Circulaire.
Plusieurs personnalités de la ville d’Oran ont pris part à cette manifestation festive telles que M. le Président d’APC d’Oran, M. le Représentant du Sénat et M. Le Consul General de France à Oran.
Le programme très varié a comporté la parade des enfants de la résidence en costumes originaux, des mascottes, des échassiers, des clowns, des représentations de danses classiques et folkloriques, de musique, de démonstrations sportives LAIKIDO ainsi qu’une exposition de dessins créatifs des enfants âgés de 5 à 12 ans.
Il a été décerné des attestations aux 3 meilleurs îlots pratiquant le tri sélectif, et aux 3 plus beaux dessins avec remise de cadeaux en guise de récompense et d’encouragement.
Au cours de son allocution d’ouverture, Mme la Directrice de la société immobilière GIRYAD a remercié vivement le R20 MED pour son appui, et pour les efforts entrepris pour le maintien d’une collaboration dynamique aussi bien dans la démarche de la gestion et valorisation des déchets, que dans d’autres activités co-organisées. Concrètement concernant l’opération du tri sélectif, il a été annoncé officiellement que ce dernier était pratiqué à 70%, et que des résultats probants sont enregistrés de jour en jour.
Cette « FETE DES VOISINS » représente également un moment fort et une opportunité pour l’ensemble des résidents pour se rencontrer, échanger, partager, faire de nouvelles rencontres et communiquer entre femmes, hommes et enfants de la résidence RYAD.
La résidence RYAD : un exemple à suivre à Oran et ailleurs en matière de gestion de nos cités et de nos quartiers.