Ministère des Ressources en Eau
et de l’ Environnement
Ministère des Ressources en Eau
et de l’ Environnement

Kermesse inter-scolaire au Collège Ibn Batuta à Sidi El Houari

Organisée dans le cadre du projet « Education Citoyenne au tri sélectif à la source des déchets ménagers », la première Kermesse inter-scolaire a eu lieu le Mardi 16 mai 2017 au CEM Ibn-Batouta, à Sidi El Houari, avec la contribution des deux autres CEM : Rabah Amirat et Abderrahmane Mira.

Cette activité festive a comporté des animations culturelles sur la protection de l’environnement sous forme de chansons, de sketchs, de proclamation de poèmes, de pièces de théâtre, d’exposition de dessins et d’objets, et de jeux éducatifs interactifs.

Plus de 150 personnes ont pris part à cette kermesse parmi elles des Directeurs, des enseignants et des élèves des 3 paliers scolaires, des parents, des citoyens et des membres d’associations partenaires du projet.

Cette kermesse fut l’opportunité de mettre en évidence les savoirs et les savoirs faires acquis par des lycéens et des collégiens au cours des formations dispensées par le R20 MED dans le thème du tri sélectif des déchets ménagers et de l’animation socio-culturelle. Préparée par SDH, l’une des 3 associations partenaires du projet, la manifestation a été animée par une vingtaine de jeunes animatrices et animateurs ont préparé et animé toute la manifestation.

Deux autres kermesses sont programmées le Dimanche 21 mai au lycée Miloud Mehadji du quartier Ibn-Sina, et le Jeudi 25 mai au lycée Moulay el Hassan du quartier Haï Es-Sabbah.

1|23 Kermesse inter-scolaire au Collège Ibn Batuta à Sidi El Houari