En complémentarité à la formation sur le tri sélectif, un atelier sur les techniques de sondage et de recensement s’est tenu le Mercredi 15 Juin 2016 au siège de l’association SDH, il a vu la participation de 20 jeunes.
L’animation participative s’est déroulée en deux phases. La première sur la méthodologie l’exploitation des questionnaires de recensement et la seconde sur l’application pratique sur le terrain.
De ce faite une première action de recensement au niveau du quartier de Sidi El Houari (pour la zone ciblée pour le lancement de l’opération du tri sélectif) a permis de récolter les données sur le nombre de : logements, immeubles, commerces et institutions publiques.
Les jeunes animateurs portant leur gilets bleus, ont mené cette action avec de la conviction, minutie, dispersés en groupes au niveau du quartier.
Quelques citoyens abordés ont exprimés des questionnements sur cette action et on portés de l’intérêt sur la question du tri sélectif des déchets.
La poursuite de l’opération de sondage est programmée pour le Mardi 21 Juin à partir de 11h.
Cette activité s’insère dans le cadre du projet «Education citoyenne au tri sélectif à la source des déchets ménagers ».