La Daïra d’Es-Sénia a abrité, le lundi 17 Avril 2017, une rencontre débat animée par le R20 MED et portant sur l’élaboration d’un Diagnostic Territorial en Économie Verte.
La trentaine de participants présents – ingénieurs, inspecteurs et contrôleurs d’hygiène, cadres techniques – sont issus de la Daïra d’Es-Sénia et de ses 3 communes. Ils ont suivi avec grand intérêt la présentation et ont participé de façon dynamique au débat.
La responsabilité territoriale des collectivités locales dans le cadre du développement durable, la démocratie participative et la méthodologie d’élaboration d’un diagnostic de territoire sont autant de sujets, qui ont été abordés, permettant de préparer les meilleures conditions de conduite et de réussite du processus initié le 11 février 2017.
Cette rencontre entre dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route adoptée le 26 février 2017 par le comité de pilotage de la Daïra d’Es-Sénia pour la promotion de l’Économie Verte, comité présidé par le Chef de Daïra.