Ministère des Ressources en Eau
et de l’ Environnement
Ministère des Ressources en Eau
et de l’ Environnement

2ème atelier de formation sur le Diagnostic Territorial – Daïra d’Es-Senia

En continuité de la rencontre-débat portant sur l’élaboration d’un Diagnostic Territorial en Économie Verte, tenue le lundi 17 Avril 2017 à la Daira d’Es-Sénia, un 2ème atelier, animé par le R20MED, a eu lieu le mardi 08 Mai 2017 au profit de 25 participants-ingénieurs, inspecteurs et contrôleurs d’hygiène, cadres techniques, issus de la Daïra d’Es-Sénia et de ses 3 communes.

Cet atelier interactif a porté sur questions en rapport avec les éléments d’aide à l’élaboration d’un diagnostic territorial, les étapes chronologiques de la démarche à mettre en œuvre, l’identification des thèmes sur lesquels doit porter l’état des lieux du territoire. A ce titre, les représentants des territoires ont collaboré avec grand intérêt et dynamisme à la formation et ont exprimé une volonté à être des acteurs opérationnels dans le processus engagé.

Cet atelier entre dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route adoptée le 26 février 2017 par le comité de pilotage pour la promotion de l’Économie Verte, comité présidé par le Chef de Daïra d’Es-Sénia.

La responsabilité territoriale des collectivités locales dans le cadre du développement durable, la démocratie participative et la méthodologie d’élaboration d’un diagnostic de territoire sont autant de sujets qui ont été abordés lors de ces 2 ateliers sur le diagnostic territorial, permettant de préparer les meilleures conditions de conduite et de réussite du processus initié le 11 février 2017.

1|3 2ème atelier de formation sur le Diagnostic Territorial - Daïra d'Es-Senia