Le R20 MED a participé au Salon International des Equipements, des Technologies et des Services de L’Eau et de L’Environnement ( SIEE-POLLUTEC ), organisé du 13 au 16 février 2017 à Alger ( SAFEX ).
Durant les 4 jours du salon, l’équipe du R20 MED a présenté les projets lancés à Oran : le tri sélectif des déchets ménagers dans des sites pilotes, l’expérience de production de compost à partir des déchets verts et organiques, ainsi que le volet formation. Les ateliers régionaux et nationaux, organisés par le R20 MED, sur le compost et sur l’efficacité énergétique, ainsi que la formation Mastère Spécialisé « Territoire, Technologie et Financement de Portefeuille de Projets Innovants pour l’Économie Verte » ont suscité beaucoup d’intérêt chez les visiteurs et les exposants présents au Salon.
En marge du salon, deux faits majeurs sont à signaler : Le Directeur du R20 MED a effectué une communication intitulée » Démarche et expérience territoriale en économie verte: leçons apprises à Oran », lors de la journée d’étude sur la valorisation des déchets, organisée le 15 février 2017 par l’Agence Nationale des Déchets ( AND ). Par ailleurs, une convention de collaboration et de partenariat a été signée par le R20 MED avec l’Université Saad Dahlab Blida-1, ayant pour objet de définir les conditions et modalités de mise en œuvre du master professionnel, initié par ladite Université, portant sur la gestion et la valorisation des déchets.