Le projet « Éducation citoyenne au tri sélectif à la source des déchets ménagers « initié par le R20 MED, est mis en œuvre depuis le 15 Août 2015, au niveau des quartiers IBN SINA , HAI ES SABAH, DID EL HOUARI . Le R20 MED a reçu le 14 février 2016 la visite d’une délégation de l’ambassade de France composée de Mme Chloé Davezac attachée de Coopération et de M. Amir Kellou chargé de mission-société civile du SCAC , Cette visite a eu comme objectif de prendre connaissance de la réalité du projet. Un déplacement a été organisé au niveau des 3 Quartiers choisis, et des sièges des associations WOUROUD WA AL HAYAT, APROCH, et SANTE SIDI EL HOUARI.
Cette visite a permis de décrire les zones qui ont été choisies pour le déroulement du projet en précisant les habitations et diverses commerces.
Ce fut aussi une opportunité pour les 2 invités de participer à des débats avec les jeunes bénévoles des 3 associations sur la question de la gestion et valorisation des déchets à travers la pratique du tri sélectif,et sur leur volonté et mobilisation à activer le plus rapidement dans leur quartier respectif.