Dans la continuité des activités de proximité s’inscrivant dans la mise en œuvre du projet « Education Citoyenne au tri sélectif à la source des déchets ménagers » les jeunes animateurs socioculturels formés ont organisé une animation en direction des femmes au foyer, résidant dans les quartiers Sidi El Houari, Raz El Ain et Planteurs.
L’objectif visé était d’informer et de sensibiliser ce public cible particulier représenté par les femmes sur la question de la pratique du tri sélectif à domicile, ainsi que sur les bénéfices et les impacts sur l’environnement, la santé et le développement durable.
Plus d’une centaine de personnes ont pris part à cette activité femmes, jeunes filles, hommes, enfants.
- L’après-midi a débuté par l’implication de deux participantes à un exercice démonstratif sur le tri sélectif des déchets de plusieurs natures.
- Présentation scientifique sur la gestion et la valorisation des déchets à travers une projection de deux courts métrages pédagogiques et instructifs.
- Un débat très riche, fructueux et instructif a marqué la séance par la pertinence des commentaires, des propositions et surtout par l’expression d’une volonté affichée à commencer la pratique du tri sélectif, en incitant leur entourage à y adhérer également.
L’après-midi s’est clôturée par une touche humoristique de la part d’un groupe de jeunes ayant joué une petite pièce illustrant les bonnes pratiques sur la question de l’hygiène et sur l’importance que revêt le tri sélectif des déchets ménagers.
Exprimons un vif remerciement a toutes les personnes ayant accepté notre invitation et ayant porté un intérêt particulier pour adhérer à cette démarche.