Le jeudi 23 Juin 2016 , le quartier historique architectural de Sidi El Houari a abrité une action socioculturelle de proximité sous forme de Portes Ouvertes, tenue de 22h à 2h du matin au niveau de la place de la République.
Cette activité organisée par le R20 MED et ses partenaires, les associations Santé Sidi El Houari SDH, Wouroud El Hayat et A.PRO.SCH Chougrani a vibré au rythme du projet « Education au tri sélectif à la source des déchets ménagers » et de » la protection de l’environnement ». Plus de 400 personnes ont été touchés et ont bénéficié d’informations sur le thème du tri sélectif et le projet. Les bénévoles des trois associations formés ont accompli un travail d’explication en direction du citoyen et des commerçants qui ont accueilli avec engouement la mise en œuvre du projet au niveau du quartier.
Parallèlement un programme varié a été présenté par les animateurs socioculturels de l’association Santé Sidi El Houari comportant Sketchs, chansons, des jeunes du Rêve Algérien, animation de radio locale et interviews auprès des citoyens. Était aussi de la partie le groupe MSika qui a enrichi la soirée par la présentation d’un répertoire du patrimoine musicale Algérien .
Les représentants du secteur de l’Education, de l’APW, du CET d’Oran, de l’APC de Sidi Chahmi, du Secteur Urbain de Sidi El Houari et de Hai Essabah ont honoré par leur présence cette action de Portes Ouvertes.
Une ambiance magnifique et colorée ou femmes, hommes et enfants du quartier Sidi El Houari et de ses environs ont participé de façon active en portant de l’intérêt a la question du Tri et du recyclage des déchets ménagers.
Prochaine action de Portes Ouvertes programmée le 28 Juin 2016 de 22H à 1H du matin au quartier Hai Sabah, Soyez les bienvenus.